Dans la prolongation des activités de maintenance applicative menées pour le compte du CEA depuis près de 10 ans, Synapse a été choisi pour assumer une nouvelle TMA. La thématique est la caractérisation d’activité dans le cadre de la traçabilité des colis de déchets nucléaires. Le Système d’information confié regroupe un ensemble d’applications métiers, adaptées à chaque phase de la déclaration d’activité d’un colis.
Pour les prochaines années, Synapse prend en charge la maintenance évolutive et corrective de ces applications ainsi que les activités de support et d’expertise au bénéfice des équipes du CEA Cadarache.
Ce nouveau projet s’inscrit dans la prolongation d’activités de maintenance applicative dans le domaine des risques industriels, activités que nous menons depuis une vingtaine d’années.
A titre d’exemple, nos équipes assument actuellement la TMA d’un pool d’applications pour le compte de la Direction de l’expertise nucléaire de défense et de sécurité (DEND) du Ministère des Armées.